Sciences – Activités proposées par LAMAP La main à la pâte

Chaque semaine, une sélection d’activités portant sur une thématique scientifique sera proposée. Première thématique abordée cette semaine : la biodiversité.

Ces activités peuvent être réalisées par les élèves en autonomie. La thématique traitée est introduite par une courte vidéo d’Yvon le Maho, membre de l’Académie des sciences.

>> https://www.fondation-lamap.org/continuite-biodiversite <<

Chaque activité est présentée avec un bref résumé, le niveau des élèves visé et les attendus en termes de rendu. Elle est complétée par les références d’autres activités proposées par le réseau La main à la pâte sur le même thème.

Les prochaines thématiques seront

• semaine 2 : esprit scientifique, esprit critique
  • semaine 3 : calendriers et mesure du temps
  • semaine 4 : informatique débranchée
  • semaine 5 : histoire des sciences

Les académiciens des sciences seront mobilisés pour introduire ces thématiques.

Par ailleurs, nous avons rassemblé sur une page un ensemble de vidéos et d’animations multimédia pour les élèves :

Nous espérons ainsi aider au mieux les enseignants comme les parents à assurer la continuité pédagogique en cette période particulière.

Brigitte Boutaleb, CP sciences