LVE – Semaine des langues

La 5ème édition de la Semaine des Langues aura lieu du 4 au 7 mai 2020.

Cette semaine prend une résonance toute particulière cette année, c’est pourquoi nous vous proposons une Semaine des Langues confinée qui pourra se poursuivre au-delà du 7 mai, pour faire rayonner les langues de l’école à la famille, et vice versa.

Jouer avec les langues, parler en famille, chanter, bouger, oser les langues pour les faire vivre dans un contexte scolaire ou familial.

Du côté des histoires…

Des pistes d’activités du cycle 1 au cycle 3 autour de contes dans plusieurs langues, un défi proposant de réaliser un album, ou encore des rencontres d’auteurs racontant leur album. Autant de possibilités d’approcher les langues dans une dimension littéraire et artistique.

Chanter, bouger, jouer avec les sonorités des langues.

Des chansons, des comptines et des virelangues pour découvrir et se familiariser aux sonorités des langues à travers un patrimoine culturel authentique. Des propositions de mise en œuvre autour de la préparation d’un flashmob ou la réalisation d’un mur de mots collectif.

Jouer avec les langues.

Un défi à relever : jouer à des jeux authentiques en anglais. Mais également des ressources pour jouer et valoriser le plurilinguisme, qu’il ait une dimension européenne ou internationale.

OSONS LES LANGUES !

Voir/Télécharger le document