MDL – Fiches de suivi des élèves pour préparer la rentrée

Les apprentissages des élèves en maitrise de la langue ont été – comme dans tous les autres domaines d’apprentissage – perturbés sur cette fin d’année scolaire. Il semble donc indispensable :

• d’une part de faire le point sur ce qui a pu être enseigné, appris et acquis précisément par les élèves en 2019/2020 dans le domaine du français ;
  • d’autre part de mettre en évidence les manques, les faiblesses susceptibles de se révéler à la rentrée 2020/2021.

Le groupe départemental MDL a donc conçu des fiches pour chaque niveau de l’école élémentaire qui se veulent pratiques.

Elles peuvent être un appui pour un conseil de cycle. La première partie de chaque fiche (colonne de gauche) liste les apprentissages prioritaires de fin d’année ; la deuxième partie (colonne de droite) les autres apprentissages qui font partie des attendus mais qui ont peut-être été mis de côté. Les équipes peuvent ainsi surligner par exemple ce qui a été acquis ; cela mettra en évidence ce qui devra faire l’objet d’une vigilance à la rentrée.

Fiche priorités CP et rentrée CE1

→ Fiche priorités CE1 et rentrée CE2