Continuité pédagogique – Des ressources pour les directeurs

Tout au long de cette continuité pédagogique, voici une liste de ressources qui pourront accompagner les directeurs et les directrices.

Un guide pour se fixer des étapes tout au long de cette continuité pédagogique

Mettre en œuvre ces étapes clés auprès des familles et de l’équipe enseignante

Des outils et ressources numériques à disposition

Stocker et partager des documents

Les bons réflexes à consulter sans modération pour utiliser les outils institutionnels en toute sécurité : ONDE, courriel, listes de diffusion, sites et blogs, ENT.

Communiquer et échanger

Des exemples d’usages

Audrey Dumont , ERUN et directrice de l’école maternelle Saint-Exupéry à Courbevoie prépare avec son équipe des pochettes pour tous les élèves.

Voici ce qui est prévu pour chaque élève de PS :

• un cahier qui pourra servir pour le dessin libre ou les différentes activités transmises,
  • des feuilles de gommettes,
  • un paquet de dix bouchons,
  • une feuille avec les différentes représentations des nombres de 1 à 4,
  •  deux feuilles avec les étiquette prénoms des élèves de la classe ainsi que les lettres en capitales.

Dès le début du confinement, les familles recevront des propositions d’activités prévues avec le matériel donné et complété par ce qui pourra facilement se trouver à la maison.

Groupe numérique 92