Des projets en langues vivantes du cycle 1 au cycle 3

C’est la rentrée ! Le moment de tous les projets.

Pour susciter davantage le plaisir et l’envie d’apprendre les langues vivantes chez nos élèves, du cycle 1 au cycle 3, la mission attractivité internationale vous propose une sélection de projets.

>> cliquez ici pour accéder à la bande-annonce 2021-2022 <<

Euro Challenge 2021

De la journée européenne des langues aux Erasmus Days 2021, un projet autour des langues européennes pour développer la citoyenneté européenne chez les élèves, du cycle 1 au cycle 3. Un projet eTwinning qui s’inscrit dans le contexte de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne

Une approche interculturelle et linguistique.

Un projet de l’académie de Versailles.

Inscriptions à partir du 6 septembre 2021

Télécharger l’infographie Euro Challenge 2021.

Read and Act for Earth

Du cycle 1 au cycle 3, explorer la littéraire de jeunesse à travers différentes langues vivantes. Créer un réseau littéraire et interlangues sur le thème de la nature et du développement durable, tout en éveillant la conscience écologique des élèves.

Un projet DSDEN 92.

Inscriptions à partir du 6 septembre 2021

Projet d’octobre 2021 à fin mai 2022.

Téléchargez l’infographie Read and Act for Earth.

eTwin Robot Quest

Un projet associant robotique et langues vivantes, du cycle 1 au cycle 3.

Il s’agit de mener à bien la quête qui permettra de réaliser une collection culturelle et linguistique en parcourant le monde anglophone.

Chaque classe peut participer en fonction du matériel disponible dans l’école ou en circonscription : bluebot, bee bot, ozo bot, etc. Scratch mais aussi activités débranchées.

Un projet de l’académie de Versailles.

Inscriptions à partir du 6 septembre 2021.

Projet sur l’année scolaire (début période 1).

Téléchargez l’infographie eTwin Robot Quest.

Pour vous inscrire :

Vous avez un compte eTwinning :

Contactez Muriel Surroz-Bost (muriel.surroz-bost@ac-versailles.fr) en indiquant le projet auquel vous souhaitez participer.

Vous n’avez pas encore de compte eTwinning :

1. Créez votre compte sur le site eTwinning (https://www.etwinning.net/fr/pub/index.htm)

Cliquez ici pour accéder au tutoriel : s’inscrire sur eTwinning.

2. Dès que votre compte est actif, contactez Muriel Surroz-Bost en indiquant le projet auquel vous souhaitez participer.

à bientôt!

Mission attractivité internationale.