Un mercredi avec Un auteur 2022-2023: Scenarii pédagogiques à mettre en œuvre en classe

UN MERCREDI AVEC UN AUTEUR 2022-2023

Cycle 2

Rémi Courgeon

Scénario pédagogique

Le groupe départemental Maîtrise de la langue 92 met à disposition des enseignants un dossier pédagogique pour une mise en œuvre en classe au cycle 2, à partir de livres de Rémi Courgeon,

Il fait suite à la conférence qui s’est tenue le 14 décembre 2022 au Lycée René Auffray de Clichy et permet de mettre en œuvre des séances autour des albums de l’auteur, en classe.

Capsule vidéo de la conférence avec Rémi Courgeon.

UN MERCREDI AVEC UN AUTEUR 2022-2023

Cycle 3

Dans la Caravana Catherine Anne. L’École des Loisirs

Sous l’armure Catherine Anne. Éditions. L’École des Loisirs

Petit Catherine Anne. L’École des Loisirs

Scénario pédagogique

Le groupe départemental Maîtrise de la langue 92 met également à disposition des enseignants un dossier pédagogique pour une mise en œuvre en classe au cycle 3, à partir des pièces de théâtre de Catherine Anne.

Il fait suite à la conférence qui s’est tenue le 7 décembre 2022 au Lycée René Auffray de Clichy et permet de mettre en œuvre des séances autour des albums de l’autrice, en classe.

Capsule vidéo de la conférence avec Catherine Anne.

NB : Réservez également votre représentation de Dans la Caravana actuellement en tournée.

Bonne découverte et belles lectures …

Valérie Neveu, IEN pilote du groupe départemental Maîtrise de la Langue