Aider

Comment penser l’aide apportée aux élèves.

Article mis en ligne le 21 juin 2016
dernière modification le 23 juin 2016

par Emmanuel Simonet
logo imprimer
Ce document inspiré des travaux de Roland Goigoux vise à cibler les modalités d’aide en fonction des besoins des élèves.
Sept familles de tâches se prêtant à un étayage soutenu - Roland Goigoux
Gérard Chauveau dresse ici une typologie des risques pouvant nuire aux processus d’aide.
Pour aider sans faire à la place - Zakhartchouk et Voirpy
Repris par Jean-Michel Zakhartchouk dans Les cahiers pédagogiques, ce tableau élaboré par Jean-Claude Voirpy dresse un inventaire des outils disponibles pour aider un ou des élèves face à une activité qui les met en difficulté
Dix risques majeurs (10 façons de ne pas aider) - Gérard Chauveau

Forum
Répondre à cet article

Dans cette rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.19