Préparer sa classe

De la préparation de la classe dépendent la cohérence et la continuité des apprentissages. Celle-ci prend en compte les choix pédagogiques, les programmes, les réalités de terrain. Elle s’organise selon le niveau de la classe, les projets, les habitudes de travail des enseignants, les temps différents (projet d’école, progressions, programmations, cahier journal,...). Plusieurs documents sont ici regroupés pour accompagner les enseignants dans ce travail exigeant et continu.

Article mis en ligne le 24 mars 2016
dernière modification le 23 juin 2016

par Valérie Neveu
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Qu’est-ce qu’une séquence efficace ?, extrait du Rapport - n° 2013-035, avril 2013, L’évaluation des enseignants, collectif
Principes généraux pour mener une séquence d’apprentissage - Conseillers pédagogiques Brest 3 et Brest 6
Grille d’analyse d’une séquence d’apprentissage - Philippe Meirieu
Quelques outils pour préparer sa classe - Décines Vaulx en Velin, 2007-2008

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par Emmanuel Simonet

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